Accueil > Seniors > Soleil de plomb et batte aussi

Soleil de plomb et batte aussi

Journée 5 championnat Pays de la Loire

jeudi 20 avril 2017, par Matthieu.

Bien le bonjour amis Mariners.

Vacances scolaire obligent, l’article concernant les matchs de la 5 ème journée du championnat de Pays de la loire a pris du retard. Rassurez vous je ne vous ai pas oublié et le voici enfin.

JPEG - 69.6 ko

Dimanche 9 avril nous voici en terre Vendéenne pour disputer notre troisième journée face aux Marcassins des Herbiers, pour la deuxième fois cette saison. Rappelons que nous aurons 4 rencontres à faire face à chacune des équipes. C’est toujours avec un grand plaisir que nous rencontrons cette équipe qui a l’art et la manière de nous accueillir.

Rentrons dans le vif du sujet, qui est la rencontre en elle même. Du coté de nos Mariners nous avons eu le plaisir d’avoir eu en renfort Thibault NICOL, qui a eu un léger souci avec ses cheveux qui ont viré malencontreusement au roux. Nicolas en est heureux puisque il ne se sent plus seul. Et Le retour de notre ami sudiste (et roumain) Géric LIGIER. Pour ce premier match de la journée notre coach Simon FAUSSIER décide de faire un test en mettant au poste de receveur, Matthieu COUVREUX. Celui ci a assuré le taf pendant 3 manches (tiens bizarre il y aurait il un rapport entre le nombre de manches et le nombres de doigts ?) bien aider par la qualité toujours aussi impressionnante des lancers de David ROULEAU. Le match fût relativement propre de la part des 2 équipes avec une bonne entame de la part de nos Mariners qui inscrivent dès la première manche 5 run, les Marcassins pourtant agressif au bâton n’arrivent pas à marquer les points, museler par une batterie efficace et une défense plutôt concentrer. Le score bascule totalement lors de la 6 ème manche avec 11 points d’inscrit pour nos amis Nantais dont Un grand slam de Thomas MALECOT qui dans cette même manche totalise 5 « RBI » (Statistique comptabilisant le nombre de point que l’on fait marquer) à lui tout seul, puisque un peu plus tôt il avait frapper un double permettant à Simon FAUSSIER de marquer le point.

JPEG - 104.4 ko

Après la pause d’une demi heure, sous le soleil de plomb, nous voilà repartit pour un deuxième match. Le suspens ne dura pas longtemps puisque dès la première manche nos Mariners qui était chaud bouillant inscrivent pas moins de 18 run lors de la première manche, forcément la suite du match ne pouvait aller que dans un seul et même sens mais un Marcassin ne s’avoue jamais vaincu et ceux là sont coriaces mais malgré tous leurs efforts les Nantais étaient déchainés comptabilisant sur la rencontre 23 hits dont 3 Home run (David ROULEAU, Julien COSTES et toujours notre bucheron de Thomas MALECOT). La puissance de frappe Nantaise fût trop dur à gérer, d’autant plus que Simon FAUSSIER au lancer nous sort un match de folie retirant,13 batteurs sur 15 sur strike out. A noter aussi que pour le deuxième match Didier PIARD des Marcassins dû relever leur jeune lanceur prometteur dès la première manche, alors que lui même venait de lancer un match complet.

Les Mariners repartent donc des Herbiers en restant invaincus pour le moment, prochain match le 16 avril de nouveau chez les Marcassins, puisque ceux ci ont l’amabilité de nous prêter leur terrain pour que nous puissions recevoir Les Eagles de St Barthélemy d’Anjou.

JPEG - 183.3 ko

L’ensemble de l’équipe aura concédé 4 erreurs sur l’ensemble de la journée et frappé 38 hits pour 59 runs d’inscrits avec 4 HR sur l’ensemble de la journée

Mention spécial (En charge de la bière et du coca au prochain match)
Spécial K : Géric LIGIER (2Kl) (a noter que Jolan et Pierre sont eux aussi a 2 K mais Ks)
Gant troué : Gaétan DEROBERT (1 erreur défensive)
Besoin de lunettes : Pas de lauréats puisque 3 personnes se partagent le titre

Mention spécial (Jolan et Pierre doivent être à ses petits soins car ils ont quand même 2 K)
Timber : Thomas MALECOT (2HR dont un grand slam, 2 doubles et 3 hits)

Match 1 Journée 5 Championnat Pays de la Loire
Equipe1234567RHE
Nantes 5 1 3 0 0 11 20 15 3
Herbiers 1 0 2 0 1 0 4 6 8
Match 2 Journée Championnat Pays de la Loire
Equipe1234567RHE
Nantes 18 5 8 5 3 39 23 1
Herbiers 0 2 2 1 0 5 2 9