Accueil > Club > Actualités > 1er match 18U-Championnat BZH

1er match 18U-Championnat BZH

lundi 3 avril 2017, par Paul.

Non non vous ne rêvez pas chers lecteurs, il est bien écrit 18U et championnat BZH. Mais comment est-ce possible me direz-vous ? Bah j’en sais rien vous répondrais-je. Toujours est-il que cette équipe des Mariners juniors, nous les appellerons les Junioriners, se déplaçaient en terre bretonne pour cette première journée de championnat pour y rencontrer les Phénix du Pays de Monfort à Bédée. C’est juste à côté de Pleumeleuc. Pas très loin d’Iffindic et entre Saint-Uniac et Le Rheu. Vous tournez à gauche et c’est tout droit après le super U. Mais trêve de mépris urbain et passons tout de suite à cette rencontre du samedi premier avril 2017 entre les Junioriners et les Phénix. Degemer mat Breizh !

JPEG - 69.6 ko

Comme le disait à juste titre Charlie Brown "Happyness is a baseball game". Et quoi de plus réjouissant que de revenir en terre bretonne pour jouer au baseball un véritable championnat. Un petit mot d’ailleurs sur celui-ci : 5 équipes, 4 journées plus deux tours de play-off. Un match de 7 manches ou 2h30 de jeu. Petit programme appétissant permettant de rencontrer parmi les meilleurs équipes jeunes du Far West. Toujours est-il que pour cette première rencontre les Junioriners allaient mettre à leur menu les Phénix du Pays de Montfort, jeune club né il y a quelques années.
L’équipe des Junioriners pouvaient compter sur une majorité de vétérans et quelques débutants qui allaient donc disputer leur première partie de baseball. Happyness, rappelez-vous. L’entame de match est bonne avec 6 points de marqués et 6 coups sûrs en une manche et demi. Sur la butte Victor est intraitable et lance ses 3 premiers strike-out avant qu’un passage à vide lors de la manche suivante, 2 erreurs mais surtout 4 wildpitchs et 5 passballs, ne permet la remonté des Phénix à 6-5 en fin de 2ème manche. Fort heureusement, la batterie Victor-Loréleï se reprend, les Phénix ne marqueront que un point supplémentaire par la suite, les Nantais engrangeant les points en bénéficiant des erreurs et des trop nombreux wildpitchs de l’équipe adverse. Score final : 25-6 en 4 manches pour un match qui laisse à la fois satisfactions et déceptions.
Déception d’abord : la pluie ! Mais bon, ne nous plaignons pas, sauf peut-être Sébastien, le premier aquascoreur sous parapluie du monde. L’épisode pluvieux n’a toute fois pas duré tout le match. Happyness j’vous dis. Autre déception, l’attaque des Junioriners. Il manque encore de la coordination au niveau des courses sur bases et sur la lecture des signaux, mais surtout c’est la capacité de se préparer à frapper la balle qui manque. Résultat beaucoup trop de strike-outs. 13 au total pour seulement 9 coups sûrs. Les 25 points sont surtout dus au manque de contrôle des lanceurs adverses (25 wildpitchs) et aux autres erreurs qui ont permis aux Junioriners d’accumuler les points.
Les satisfactions maintenant. Une très bonne prestation de Victor au lancer qui finit la journée avec 9 K’s et aucun point mérité. Un bon début de line-up avec un mention spéciale pour Clément et un très bon 3 pour 4 au bâton en frappeur 3, les deux premiers coups sûrs pour Marius, lead-off efficace, premier coup sûr également pour Rémi mais qui fera tout de même 200 tours de terrain lors du prochain entrainement pour son attraper raté en champ droit. Satisfaction également pour la première batterie 100% féminine avec Loréleï et Margaux, cette dernière relevant Victor en 4ème manche et lançant aussi son premier strike-out. Satisfaction enfin pour la bonne cohésion et l’ambiance qui règne dans l’équipe. Merci à tous les protagonistes !

Le prochain match devra être plus offensif pour les Junioriners face aux Korrigans de Vitré. Come on Marienrs !!!