Accueil > Seniors > 1 ère journée tendue

1 ère journée tendue

2 ème journée championnat Pays de la Loire

jeudi 16 mars 2017, par Matthieu.

JPEG - 69.6 ko

Nouvelle saison, nouveau championnat et nouvelle formule de championnat, car oui en effet suite à la non participation des Grey Jays du Mans et au fait que les joueurs de Champs st Père aient intégré l’effectif des Marcassins des Herbiers le championnat ne compte plus que 3 équipes.

La première journée du championnat voyait s’affronter Les Eagles de St Barthélemy d’Anjou face aux Marcassins des Herbiers sur le terrain de ces derniers. Après un premier match débuté et au vu des conditions climatiques le « Rain out » a été prononcé.

Revenons à nous et donc à notre première journée de championnat.

Nos cher Mariners se déplaçaient à st Barthélemy d’Anjou pour y affronter les Eagles. La saison s’annonce difficile pour nous puisque de grands départs ont eu lieu au sein de notre effectif. Nous avons tout de même eu l’apport de nouvelles recrues qui pour la plupart sont débutantes. Voici donc leur baptême du feu en championnat Pays de la Loire.

9 h 30 nous voilà tous arrivés sur le terrain de st Barthélemy, prêt à en découdre. L’échauffement commence et déjà quelques tension se font ressentir. L’échauffement se déroule tout de même comme il faut et le play ball est donné à 11h.

Nos Mariners commence en attaque et d’entrée de jeu font parler leur expérience en inscrivant 19 run, étant assez patient et attentif pour se voir accorder de nombreux "base on ball" (4 mauvais lancés, la 1 ère base est alors accordé au frappeur) et lorsque les battes swinguaient celles ci faisaient mouche.
Nous voilà en défense, Mr David Rouleau monte sur la butte et celui ci est impérial n’accordant aucune chance à l’adversaire. A noter que les Eagles marquent tout de même 1 run lors de la première manche dû à un "KPB" ( 3ème strike relaché qui permet au frappeur de courir sur base) qui permet au batteur en passe d’être retiré d’atteindre la 1 puis après 2 vols de bases, celui ci bénéficie d’une "passed ball" (Lorsque le receveur n’arrive pas a bloquer la balle) lui permettant de marquer le point. Ce sera malheureusement pour les Eagles le seul point de la rencontre finissant sur le score de 42-1. C’était le premier match officiel en tant que catcheur de François Boutin et nous pouvons dire que celui ci à fait le taf. David fini le match après avoir retiré 10 batteurs sur 16 par Strike out et fini donc avec un beau 0,00 d’Era, tous les autres retraits ont été faits en défense. A noter que l’ambiance commençait à tourner au vinaigre à la fin de la première rencontre suite à des attitudes non sportives de part et d’autre des deux équipes. Remercions tout de même Mr l’arbitre qui effectuait ici son premier match, qui fut bien arbitré.

JPEG - 104.4 ko

Après presque 1h de pause déjeuner nous voici de retour pour le 2 ème match de la journée.
Surement trop confiant de la première rencontre et ayant un sentiment revanchard suite au comportement de fin de match, nos Mariners étaient moins assidus au bâton. Thomas Malécot (notre bûcheron Canadien) envoie un swing gigantesque qui percute la balle et envoie celle ci 10 m derrière la limite du terrain entre le champ gauche et le champ centre inscrivant ainsi les 3 premiers point de la rencontre. Simon Faussier, notre mini coach, prenait place sur le monticule. St Barthélemy trouva rapidement le rythme et frappa plus souvent, révélant ainsi les faiblesses de notre jeu défensif puisque pas moins de 5 erreurs ont été commises lors de cette rencontre, ce qui n’aida pas Simon à lancer sereinement. Néanmoins malgré un "Home run" frappé (Lorsque la balle sort au fond du terrain dans les limites de l’air de jeu), Simon assura le taf et nous finissons le match sur un score raisonnable de 16-6. Nous relèverons tout de même le beau solo home run de David Rouleau qui avec un swing tout en finesse a envoyé la balle à peu près au même endroit que celle de Thomas. Le deuxième match beaucoup plus tendu s’est déroulé quasiment sur toute sa longueur sous la pluie, ce qui n’arrangeait pas du tout les esprits puisque tout le monde termina le match sur un énervement général. Espérons que cela vienne du fait que c’était la première rencontre et que le reste du championnat s’apaise un peu.
Bravo aussi à tous nos rookies qui ont fait leur entrée dans le grand bain du championnat Pays de la Loire.

Rendez vous maintenant le 19 mars sur notre beau terrain de l’hippodrome pour recevoir les Marcassins.

JPEG - 183.3 ko
Match 1 journée 2 Championnat Pays de la Loire
Equipe1234567RHE
Mariners 19 0 17 2 4 42 15 1
Eagles 1 0 0 0 0 1 0 13
Match 2 journée 2 Championnat Pays de la Loire
Equipe1234567RHE
Mariners 4 4 4 3 1 16 11 5
Eagles 1 0 4 0 1 6 6 3