Enfin du jeu !!!

Le retour des mini Mariners

lundi 17 juin 2013, par Sebash.

Après une (trop) longue absence, liée à 2 journées de forfait et à l’absence de notes pour refaire le match de votre coach préféré, je reprends enfin le clavier sous le coup de la joie non dissimulée qui m’habite.

Sous un temps particulièrement maussade, mais qui devait se lever nous avait-on assuré, nous avons pris la route de Grand-Champ, (Gregam pour les Breizh).

1er match

Rennes/vitré étant en forfait, nous avions la chance de rencontrer Maure sur le premier match tandis que Gregam patientait, gagnant sur forfait.

Equipe complète de choc :
Victor et Adrien LC en batterie
Loic, Romain, Timoté et Emile sur l’infield
Elias, Aurel et Adrien V en champ.

On perd au toss mais c’est un mal pour bien, car on pose tout de suite le décor : de la patience, de la frappe et un peu de chance avec des erreurs défensives, on rentre les 5 points sur les 7 premiers batteurs.

En défense, Victor assure son boulot et du coup le reste de l’équipe s’ennuie un peu
On reprend la frappe mais plus mollement, et fort logiquement quelques strikes out empêchent de réaligner tous les points.. Le reste du match du match est à l’image : des vols de bases audacieux, de la belle course, un peu de chance et le score parle de lui même.

L’objectif est atteint : on joue un deuxième match !!!

1 2 3
NANTES 5 3 4 12
MAURE 0 1 1 2

2ème match

JPEG - 244 ko

Le deuxième sera donc contre Gregam, on sent leurs joueurs "chaud bouillant" d’avoir attendu d’en découdre en faisant un petit match amical histoire de patienter.
Alors Gregam, on les connait bien, on les a aidés contre la Guerche lors d’un forfait précédent et déjà battu à Rennes. Il y a des bons éléments, il faut toujours rester vigilant.

Pour une fois, je gagne le toss et donc choisit sagement de commencer en défense.
On a changé la batterie pour remettre Romain dans le bain et on a Victor en Catch.
Et ça lance... voire ça lance plutôt bien, le recours au pitching coach (après 3 lancers dont au moins 2 balles) reste rare et les strike out se font aussi. Et sinon la défense assure son jeu aussi : retrait direct en première base par Emile, puis grâce à une assist de Romain, et on tourne.

En attaque, on retrouve les mêmes qu’au premier match, quelques belles frappes, d’autres plus hésitantes mais souvent sauvées par des erreurs defensives. Les vols de base puis de marbre sont là avec le défi d’y arriver sur un slide... C’est à qui ne garderait pas son pantalon immaculé... On charge les bases à 4 points et sur un superbe double de Loic, c’est 2 points qui rentrent...

Deuxième manche : on prend les mêmes et on recommence : Les morts seront tous fait sur strike out. Bon forcément y a des moments où ça marche pas et la défense cette fois est moins efficace sur les relances et quelques points rentrent sur des belles frappes... Rien à redire le boulot se fait des 2 cotés...
On reprend l’attaque et on recommence à l’identique : on rentre du point, à 4 points on charge et à nouveau Loic refait rentrer les 2 derniers points permettant ainsi d’atteindre les 6 points.

L’arbitre annonce le game over au temps après seulement 2 manches.

1 2
GREGAM 0 2 2
NANTES 6 6 12

C’est l’heure du gouter.. Une fois les morfales rassasiés, c’est heureux et détendus que nos mini Mariners rejoignent Nantes.

Merci à tous, très belles prestation que voila.
J’en ai presque la larme à l’oeil...

Allez les Mariners !!! en route vers la journée de finale le 29 juin

Portfolio