Régional BZH : OPENING DAY 2013 !

mardi 26 mars 2013, par Amaury, Simon.

Ce dimanche, la mouture 2013 des Mariners recevait (sous la grisaille et la fraîcheur) les Black Panthers de Bréal s/s Monfort pour leurs premières rencontres en Championnat Bretagne.

JPEG - 110.9 ko

Pour le premier Match, c’est David qui monte sur le monticule. Sur le premier lancer de la partie, Paco claque un home run champ gauche. Un lancer, un point, le bâton bréalais a d’entrée rafraîchit l’atmosphère sur le Mariner’s stadium noir de monde. Néanmoins, il en faut plus à nos Mariners pour se décontenancer, les trois batteurs suivants se feront retirer sur de bons jeux en infield, dont un arrêt de volée réflexe de notre coach/3ème base Willy.
Pour les panthères, c’est Swann qui commence au pitch, et celui ci n’est pas aidé par sa défense. En effet profitant d’erreurs, les Mariners vont aller jusqu’à remplir les bases, sans pour autant parvenir à rentrer le moindre point dans la manche. Dommage ! Dans la seconde reprise, chaque équipe rentrera un point.
Démarre alors la troisième manche, la défense nantaise jusque là très propre va commencer à commettre de petites erreurs, les Black Panthers inscrivent 4 points. Réponse cinglante des rouges et noirs, 7 points marqués, dont un three-run home run de Xav’, les Mariners prennent l’avantage pour la première fois du match, 8-6.
L’attaque bréalaise va ensuite être contenue jusqu’à la fin de la rencontre, elle n’inscrira plus qu’un point en 5ème manche. Et que dire de l’attaque nantaise ! Face aux changements de lanceurs (Paco puis Yoann), les Mariners vont se montrer à la fois patients (profitant de BB) et incisifs, Mathieu va régaler le public devenu hystérique lorsque sa balle frappée en 5ème manche passera derrière la clotûre et offrira un GRAND SLAM à notre équipe ! Score final, 17-7.

Line up :
- Amaury (C) : 0-2, K, 2R
- Simon (CG) : 4-5, double, 3R, 2 RBI
- Xavier (CC) : 1-4, HR, 2K, 2R, 3 RBI
- Willy (3B) : 3-4, 2 double, 2R, 3 RBI
- David (P) : 0-2, 2R
- Olivier (2B) : 1-3, 2K, 2R
- Mathieu (SS) : 1-4, 2K, HR, 1R, 4RBI
- Aurélien (1B) : 0-0, 2R
- Jessyme (CD) : 0-3, K, R

Pitch :
David : 6IP, 8H, 1BB, 6K

Match 1 2 3 4 5 6 Total Hits Erreurs
Bréal 1 1 4 0 1 0 7 8 6
Nantes 0 1 7 1 5 3 17 10 2
JPEG - 69.6 ko

Après une courte pause déjeuner, le second match peut commencer. Côté nantais, c’est Mathieu qui monte sur le monticule. D’entrée de jeu, les bréalais vont se montrer présents au bâton et agressifs sur bases, scorant ainsi 3 points. Pour les bretons, c’est Lucas qui est sur la butte, l’attaque nantaise manque d’efficacité, seul un double de Xavier permettra à Nantes de marquer un point dans la première manche. Jusqu’en début de 5ème manche, les deux défenses vont réussir à contenir les frappeurs adverses, n’encaissant qu’un point de chaque coté.
Le début de la 5ème manche sonne le réveil de l’équipe bretonne, ça frappe, ça court, ça profite d’erreurs nantaises (9 Hits, 10 bases volées et 4 erreurs en 3 manches), le remplacement de Mathieu par Willy ne suffira pas à stopper les panthères, qui inscriront 10 points supplémentaires.
Erwan relevant Lucas au pitch préservera l’avance prise, il n’encaissera que 4 points. Score final du second match, 14-6 pour les Black Panthers.

Line up :
- Amaury (CG) : 1-4, R, RBI
- Simon (C) : 1-2, 3 R
- Paul (2B) : 0-3,
- Xavier (CC) : 3-3, double, R, 2 RBI
- David (SS) : 1-3, K, 2 RBI
- Willy (3B) : 0-3
- Mathieu (P) : 0-4, 2K
- Aurélien (1B) : 1-3, R, K
- Yoann (CD) : 1-2, K

Bench :
- Louis P (CD) : 0-1

Pitch
- Mathieu : 5 1/3 IP, 9H, 3BB, 3K
- Willy : 1 2/3 IP, 4H, 1BB, 2K

Match 1 2 3 4 5 6 7 Total Hits Erreurs
Bréal 3 1 0 0 4 3 3 14 13 1
Nantes 1 0 1 0 1 3 0 6 8 7

Qui dit reprise de la saison dit reprise des mentions ! Commençons par la traditionnelle mention ’’Special K’’, elle est ce weekend attribuée à Mathieu, avec 4 réalisations, dont deux magnifiques strike out non frappés dans le second match. Mais ce n’est pas tout ! Il obtient par la même occasion la mention ’’Black or White’’ puisque son seul hit de la journée est un Grand Slam, félicitations à lui ! Félicitations également à Xav’ pour son three-run home run, paroles d’anciens, deux nantais qui frappent un HR au Mariner’s stadium, c’était une première ! Ajoutons une mention ’’Mr Freeze’’ pour les champs ainsi que pour Seb et Gaëtan qui ont bravé le froid pour venir scorer les matchs, merci a eux deux !

Prochaines échéances pour les séniors, ce dimanche 31 à l’hippodrome, Nantes reçoit Le Mans dans le cadre du Championnat Pays de la Loire, puis le 7 avril, les Mariners accueilleront la Guerche pour la deuxième journée de championnat Bretagne ! LET’S GO MARINERS !