Accueil > U12 > Résultats > Déplacement dans la neige au Mans

Déplacement dans la neige au Mans

mardi 5 février 2013, par Sebash.

Le 26 janvier 2013, Nos Mini Mariners se lancent dans la remontée dans le grand Nord pour aller disputer un plateau au Mans. Malgré un temps plutôt ensoleillé en partant, c’est bien au milieu des congères de neige que l’équipe arrive au gymnase universitaire du Mans.

Après une brève tentative de bataille de boule de neige pour se défouler des 2H15 de voiture, et après un rappel à l’ordre bref mais sans appel de leur coach préféré, les Mariners s’installent pour un pique nique sur les gradins du gymnase en observant d’un oeil distrait le match Le Mans/Champ saint Père qui débute tout juste...

JPEG - 80.2 ko
JPEG - 86.1 ko

Une heure plus tard, Auriane, blessée regarde Alice, Timoté et Adrien, venus compléter l’équipe U12 composée de Aurel, Emile, Victor, Romain et Elias entrer sur le terrain.
Pas de pitching coach pour ce match, donc c’est à la batterie Victor/Adrien de faire le boulot et à la défense d’assurer le reste...

JPEG - 48.2 ko

Et le boulot, et bien, il est plutôt bien fait... Victor reste régulier, et la défense, malgré les petites erreurs habituelles assure sa partie.
Nos adversaires font lancer pour la première fois un de leur jeune qui assure vraiment un pitching de qualité, mais pas forcément reconnu à sa juste valeur. Les jeunes ont du mal à appréhender la zone de l’arbitre mais arrivent à garder leur concentration...

JPEG - 63 ko
JPEG - 55.8 ko
JPEG - 45.5 ko

Le score est sans appel avec 12-2 pour Nantes mais bien sévère à mon humble opinion par rapport au jeu offert par Champ Saint Père.

S’ensuit un deuxième match contre Le Mans, mais qui commence bien tardivement. Romain a remplacé Victor à la plaque. Comme trop souvent, les premiers hit-by-pitch le démotivent très rapidement et avant même la fin de la première manche, Adrien prend la relève.
Nos mini Mariners assurent leur frappe comme ils peuvent et malgré quelques K, ils s’en sortent plutôt bien... Ils mènent 6 à 5 en fin de première manche mais le temps est compté avant de devoir rendre le gymnase.

Nous aurons juste le temps de faire la 1/2 manche d’attaque du Mans qui marque leur 5 points, laissant donc la partie sans score final...

Pour un premier match avec le renfort de nos U15 premières années, c’est vraiment une réussite. L’alchimie prend entre tous les joueurs et c’est surtout ça qui est plaisant à voir, au delà même du résultat.

JPEG - 152.4 ko

Prochain plateau le 10 février à domicile...
Go go Mariners !!!

Portfolio