Premier plateau Pays de Loire

samedi 17 novembre 2012, par Sebash.

Le 17 Novembre 2012, nos mini-mariners en herbe ont repris la voiture pour s’enfoncer cette fois dans les terres en direction de Saumur.

Roger Grimault tente tant bien que mal de relancer ce club, qui après avoir connu sa grande époque, est retombé dans l’anonymat.
Les Nantais y ont donc retrouvé 2 U12 locaux ainsi que pas moins de 14 Greys jays du Mans.

Après un rapide échauffement, deux petits matchs d’une heure chacun ont opposé la triple alliance (Nantes, Saumur + 4 Manseaux) contre le reste du Mans.

Au premier match, Victor à la plaque fait son boulot tandis qu’en défense, Elias, Clément, Émile, Loïc et Romain assuraient aussi de leur côté.
Les ententes ne sont jamais très favorables aux belles actions de jeu car les joueurs n’ont pas tous les mêmes automatismes mais on a cependant pu voir de belles choses chez nos jeunes. Ce premier match se termine sur une nette victoire de l’Alliance.

Le deuxième match est comme d’habitude plus difficile, Victor doit laisser la plaque pour ménager son bras et c’est Romain qui prend la relève mais pas pour très longtemps. N’étant pas au mieux de sa forme, il se décourage très rapidement et laisse à son tour la place vacante. C’est donc Émile qui fait ses premiers essais au monticule, non sans appréhension. Heureusement le pitching coach, qui intervient après 3 balles permet d’éviter les avances sur balles et assure le jeu. Le match est plus serré puis la victoire finit par s’envoler sur quelques erreurs défensives.

La route attend tout le monde et c’est sans tarder que nous saluons nos adversaires d’un jour et remercions pour le petit goûter d’après match.