U12 : Nouvelle année, nouveaux défis…

jeudi 25 octobre 2012, par Sebash.

Le 6 octobre, les Mini-Mariners ont débuté leur saison baseballistique sur le terrain bien connu de Bréal-sous- Montfort (35) . C’est donc avec une impatience non feinte que leur nouveau coach (votre serviteur) et Victor, Romain, Aurel, Elias et Adrien ont fait les cent et quelques kilomètres pour se retrouver une fois de plus sous la douce pluie Bretonne.

Une entente s’est constituée naturellement avec 4 mini Redwings (Rennes) coachés par Corentin Lepoulichet afin de constituer une équipe complète. Deux matchs au programme : deux fois contre Bréal

Premier match :

Le 1er match était donc contre Bréal 2 (constitué des effectifs les plus jeunes des U12 bréalais). Victor entame le match à la plaque tandis que Romain s’équipe pour la première fois comme Catcheur. Bien qu’encore un peu irrégulier, Victor a fait une belle prestation avec un strikeout à son compte. Il faut savoir que pour privilégier le jeu, on de donne que 3 lancers consécutifs avant de passer à un pitching-coach. Donc le strikeout impose bien 3 strikes d’emblé et successifs…
En défense le jeu se fait bien, de belles relances et des actions de jeu abouties font fi de l’attaque bréaliase pourtant bien présente.
En attaque, ça reste un peu plus délicat mais le contact est là et permet bien souvent l’avance des coureurs.
On finit le match avec Romain à la plaque et sur une belle victoire à l’issu d’un match bien disputé.

Deuxième match :

Le deuxième match, contre les plus agés s’annonce déjà plus difficile à appréhender. Les qualités du lanceur bréalais sont indéniables et nos jeunes joueurs hésitent trop à se lancer à frapper.
En défense, Rennes essaye ses joueurs à la plaque avec une réussite là encore assez aléatoire. Un beau geste mais pas assez régulier donne un net avantage à Bréal très agressif dès le début du match. D’autant plus que le reste de la défense annonce une fatigue bien compréhensible sous la pluie toujours battante.
Le score final sera sans appel et c’est sur un petit gouter que les Nantais rentrent au pays avec une belle journée de baseball à défaut de la météo…

Bilan plutôt positif sur cette journée. On a certes, un gros travail à faire sur le batting car face à des lancers plus rapides, nos Mini-Mariners avouent bien vite leur faiblesse. Mais l’envie de jouer est là, et c’est l’essentiel et on a vite retrouvé cet esprit d’équipe qui caractérise toujours notre jeune équipe, et ça fait plaisir…

Documents joints