Saint Barth, toujours aussi difficile pour les Mariners

mardi 17 janvier 2012, par Sebash.

Premier match de 2012 pour les softballeurs rouge et blanc qui recevaient le 15 janvier 2012, les Eagles de Saint Barthelemy d’anjou.

La salle est connue, elle a déjà accueilli le dernier match contre Rennes et c’est donc en pleine connaissance des lieux et des équipes que le match début vers 14H.

En l’absence de Manon, blessée, c’est Didier qui prend l’initiative de la plaque. Difficile de prendre ses marques pour lui et les Angevins se montrent patients. Dès que l’occasion se présente, la frappe est directe et file dans les trous de la défense Nantaise (entre le SS et la 3ème à 4 reprises en une seule manche !!!). Alors, certes, en salle on ne va pas bien loin (un seul double sur tout le match), mais si on y ajoute 7 BB, la première 1/2 manche se termine avec 8 points de marqués : le ton est donné.
Les Nantais à l’attaque ne brillent pas autant : 1BB et 3 hits ne permettent de rentrer que 2 points avant le 3 ème mort.

Deuxième manche, Marie prend la plaque et redresse la barre : 1 SO pour 3BB, les frappes angevines sont plus rares et on finit avec un seul point marqué des 2 cotés.

S’en suivent 3 manches vierges où la défense nantaise reprend du poil de la bête tandis que Marie continue d’assurer au lancer avec 2 SO supplémentaires. On notera la belle prestation de Nico qui assure aussi bien le backup de Seb que la protection de la 2ème base : 2 fly en 2 coups de batte.
A l’attaque, les bons lancers de Pascal continuent de mettre à mal le batting nantais. A l’exception de Seb qui assure ses 4 hits sur 4 passages au baton, les nantais accumulent les SO ou frappes directes sur les défenseurs, facilitant ainsi le travail des Eagles. On arrivera en fin de partie à une moyenne d’à peine 4 AB (at bat) par manche !

Les affaires reprennent un peu pour st Barth sur les deux dernières manches où Saint Barth rentre 1 puis 2 points profitant de la fatigue nantaise. De l’autre coté, ça sera à l’image du reste de la partie : impossible de rentrer dans le jeu. On notera juste le double jeu fait par le défenseur de la 3ème base qui profitera du jeu forcé avec bases pleines pour éliminer 2 Mariners à lui tout seul sans assist.

Match 1 2 3 4 5 6 7 R H E
St Barth 8 1 0 0 0 1 2 12 14 2
Nantes 2 1 0 0 0 0 0 3 7 2

Le ratio de hit et les AB précédemment évoqués sont suffisamment éloquents pour s’imaginer l’allure de la partie. Comme d’habitude, un début catastrophique que les nantais n’ont pas pu remonter avec une attaque quasi inexistante. On gardera la bonne prestation globale de Marie et après une correction du positionnement de la défense, une bonne cohésion de ce côté là mais ça ne suffit manifestement pas pour faire un bon match.

On remerciera David pour un arbitrage sans accro et l’excellent travail de Manon au scorage.

L’après midi se termine avec une petite galette soda/bière offerte de bon coeur à nos vainqueurs d’un jour après une journée de soft qui s’est déroulée dans une bonne ambiance générale qui fait toujours plaisir.

A bientôt pour renouer enfin avec une victoire ???