Softball : Enfin une !!!

dimanche 17 avril 2011, par Sebash.

C’est sous un temps superbe que les manceaux des grey jeys recevaient les Mariners en ce dimanche 17 avril 2011.

Arrivant relativement tôt, les nantais ont pu prendre leur marques, manger et s’échauffer à leur guise avant le play ball à 14H10.

Le ton de la journée était donné dès la première manche avec une moyenne de 4 points marqués pour chaque équipe sur les 4 premières.
Le jeu est propre d’un coté comme de l’autre avec les habituelles erreurs en défense, une attaque encore un peu molassone, mais on sent qu’avec le temps, ça commence à prendre.
Manon se retrouve propulsée catcheuse de choc sur le tard et assure tant bien que mal cette position, o combien stratégique.
A noter la bonne perf d’Adeline dont c’était le premier match complet. Elle a ouvert le bal, tant en tant que lead off mais aussi en marquant le premier point de la partie sur un vol de marbre s’il vous plait...

Un jeu vraiment équilibré et plaisant, je l’espère pour tous, où les nantais prennent le large à partir de la 4 ème manche en menant jusqu’à 18 à 11.

La pression de la première victoire ou que sais je, l’attaque rouge s’essoufle tandis que les greys jeys restent constant avec des très bon frappeurs.
Les changement fréquents de pitcheur avec des styles diamétralement opposés empechent les nantes de s’habituer et se retrouve régulièrement en difficulté au baton.
Les Manceaux remontent à 18-15 à l’entrée de la 7ème et dernière manche...

1 seul petit point marqué coté Mariners, il faut empêcher coute que coute de marquer les 4 points qui amèneraient à une manche supplémentaire.
1 point, puis 2 pour les manceaux, la pression monte mais le 3 ème mort met fin au suspens.

Score final 19-17 pour Nantes. Superbe après midi dans une très bonne ambiance comme d’habitude avec Le Mans.
On se retrouve ensemble pour un verre amical accompagné de quelques gateaux, c’est ça aussi l’esprit sportif que l’on apprécie. Merci à Eux.

Bravo les Mariners pour cette première victoire cette année en championnat !!!
On remet çà au prochain match !!!