Beaulieu réussit aux Mariners

lundi 28 mars 2011, par Sebash.

C’est sous un crachin entrecoupé d’averses que Les Mariners de Nantes ont reçut les Grey jays du Mans.. en salle (et heureusement)...

Avec quelques retards pour divers motifs tels que changement d’heure ou encore panne de voiture de loc, on débute la partie contre Le Mans à 14:10.

La défense est un peu mise à mal en ce début de partie. Didier lance avec régularité et Ingrid (Catch) assurent leur part mais dès que la balle est frappée, les choses se compliquent : Relances peu assurées ou mauvais choix de destination sans parler d’un superbe fly où Didier et Seb se sont percutés, certains d’être seuls sur le coup... Communication vous avez dit ???. Bon, 2-0 c’est pas encore énorme, mais ça s’annonce mal.

A l’attaque c’est guère mieux, 3 morts avant même une arrivée en 3 ème base...

Début de 2ème manche, la confiance revient chez les Rouges et ne les lâchera plus jusqu’à la fin de la partie. Les morts s’accumulent rapidement sur un véritable barrage du lanceur et du 3ème base et concrétisé par Florian en 1ère base, impérial.

2 autres points sont marqués par les manceaux lors d’un Home-run (arrivant au dessus de la ligne blanche sur le fond de la salle) impressionnant et méritant les applaudissements de l’ensemble des joueurs...

En attaque, le résultat reste plus mitigé car l’ensemble des 9 points de la partie se sont fait sur 2 manches (5 puis 4). On sait une fois de plus quel est notre axe de progression... Par contre, le nombre de points engrangé lors de ces 2 manches témoigne de la qualité du lineup présenté et c’est un bon point.

Les règles spécifiques en salle ne réussissent manifestement pas à Ron qui, malgré des superbes frappes avait du mal à déterminer quand la balle était en jeu ou pas et s’est fait éliminer à deux reprises sur ces hésitations.

On notera quand même un superbe plongeon de JB pour attraper une fly avec la relance en 1 qui assure un double jeu digne des plus grands...

Le score final sera de 9-4 pour Nantes qui acceptera de ne pas compter les pénalités usuelles (1 point par manche) car les Manceaux n’avaient pas 4 filles sur le terrain.

Après une rapide pause, on se met d’accord pour repartir pour une autre petite partie amicale. Cela permet aussi de faire rentrer Adeline et Manon qui avait passé le premier match au scorage (Merci à elle...).

On ne reviendra pas sur le score de ce deuxième match qui doit être de 20 et quelques à 0 en faveur du Mans... Le rythme n’y était plus, contrairement à la fatigue.

Mais c’était aussi l’occasion pour Manon de lancer en situation de match et pour Adeline de réaliser un magnifique fly en champ gauche.

En tout cas, bravo à tous pour cette journée qui s’est conclu par un petit verre et des gâteaux partagés avec nos adversaires d’un jour.

A bientôt pour le reprise au grand air le 2 Avril.

Go Mariners, Go !!!