Debut de saison prometteur

mercredi 6 octobre 2010, par Sebash.

Après seulement 4 entraînements, pour cette nouvelle saison, on attaque de bon pied le premier match amical en recevant le 2 octobre nos collègues bretons de Rennes.

Avec une chance insolente pour avoir réussi à passer entre les gouttes d’eau, on a pu jouer dans d’excellent conditions malgré un terrain bien détrempé à notre arrivée. Didier a vainement tenté d’aller à la pêche avec un râteau autour du marbre, mais faute de succès, il a évacué le surplus d’eau dans de grandes gerbes dignes de la pointe du raz un jour de tempête.

Les Mariners présentent une équipe complète mais réduite au stricte minimum en n’alignant que 9 joueurs sur le banc.

Le début de partie est expédié d’un coté comme de l’autre.... 3 morts en 3 touches de balles. Ça promet...

La suite s’améliore rapidement. Rennes nous impressionne, notamment grâce à 2 excellent frappeurs qui alignent les home-run avec une facilité déconcertante. Heureusement la défense Nantaise reste assez solide, peu de fautes directe (tout au moins en début de partie) permet de garder un équilibre des scores (5-5 après 1 heure de jeu).
Au bâton, c’est moins rose, beaucoup de belles envolées très haut dans le ciel ou de frappes tellement calamiteuse qu’on arrive même pas en première... On arrive néanmoins à reprendre la tête à 9-5.

Des changements très fréquents de pitcher chez les Rennais les empêchent de bien cadrer les lancer et les avances sur base se multiplient. Les Mariners sautent sur l’occasion grâce a de beaux vols de base et une grande forme de Didier qui totalisera lui aussi 2 tours complets.

Malgré quelques erreurs de relance en 1ère et 2 "fly" ratés, on termine le match avec un confortable avance 24 à 11.

On remerciera particulièrement Ron qui a endossé le rôle d’arbitre avec un brio et une assurance impressionnants... Je ne sais pas si c’est par sa carrure imposante ou la justesse de son arbitrage, mais il n’y a pas eu la moindre récrimination.... :-)