Tournoi de Soft à Cholet

vendredi 27 mars 2009, par Sebash.

C’est avec une grande émotion que la toute nouvelle équipe de SoftBall des Mariners a endossée pour la première fois la tenue rouge et blanche aux couleurs du club pour aller batailler sur les terres choletaises.

Après un dernier essayage de tenues sur le parking, c’est sous un ciel grisâtre que le convoi des 3 voitures transportant l’équipe s’est mis en branle. Après quelques hésitations sur l’adresse précise de notre destination, nous avons profité des premiers rayons de soleil pour se faire un petit pique nique fort sympathique sur les bords du Terrain.

Et c’est sous un soleil un peu timide que Albaelle, Ingrid, Valérie, Vanessa, Aurélien Didier, Romain et Sébastien sont sortis des vestiaires pour s’échauffer sous l’œil circonspect de nos hôtes et de leurs autres invités.
Nous brillâmes tant par l’uniformité de nos tenues que par notre réelle mixité qui faisait manifestement défaut à nos adversaires d’un jour.

Les équipes se révélant toutes en sous effectif, un savant mixage des joueurs fut opéré. Nous avons donc récupéré 2 puis 3 joueurs supplémentaires avant de commencer le match.

Le début fut laborieux et il nous fallut bien 2/3 manches pour se mettre dans le rythme et éliminer une grosse partie des fautes grossières beaucoup trop nombreuses en début de partie.
La suite fut plus équilibrée avec des très belles phases de jeux, les points se marquant d’un coté comme de l’autre. Mais la puissance de frappe de nos adversaires faisait quand même une très grande différence leur permettant 2 home-run sur le match...

Le score n’est pas vraiment important et probablement pas en notre faveur, nous en retiendrons surtout le plaisir de jouer ensemble, un bel après-midi ensoleillé et surtout toute une liste de points d’efforts à privilégier pour nos prochains entraînements...

Prochain match dans quelques semaines...

Come on Mariners !